samedi 29 juin 2013

But alors you speak français ?!

-      Salut Jean-Paul, ça va ? Tes slides sont prêts pour le steering comitee de demain ?

-      Hello, oui pas de souci. Il faut juste checker la baseline car lors du dernier staff meeting, nous avons fait un pushback sur les sales.

-      Ah bon ?! Pourtant le rolling forecast sur year end 2015 avait l’air en ligne avec la variable margin. Et vue la deadline, je ne suis pas certain que l’on arrive à réconcilier nos figures. Bon, vas-y, forward moi tes inputs et je regarde ça.

-      C’est parti. Autre précision, lors de la dernière conf’call avec les team leader, nous avons discuté de l’opportunité d’augmenter le pipeline avec deux ou trois target qui n’étaient pas prises en compte.

-      Et avec des variable costs qui sont en ligne avec la compliance ou il faut monter un dossier auprès du RAC ?

-      Normalement c’est fair sur les variable costs et les fixed costs aussi. Le RAC devrait donner un green light lors du Go/No Go meeting. Et au sujet du delivery, le timeframe est bon. Il ne sera pas nécessaire d’upgrader les slots.

-      A ce propos, j’ai eu la note sur le reverse engineering de la nouvelle release de notre solution de billing. Ca m’embête un peu parce que les clients sont déjà complètement full et le fait d’avoir un retrofit va entraîner des ruptures dans notre gentlemen agreement. De plus si nous leur demandons de réduire le breakthrough, il y a un réel risque de perdre nos incentives voire même de se faire swapper par nos concurrents.

-      Ecoute, le risque est assez faible. J’ai fait un point en face to face avec le PM et il m’a rassuré.

-      Bonne nouvelle. Sur le sujet des headcount, tu as mis au clair les infos demandées par les HR ?

-      Absolument ! J’ai réconcilié les job codes et les business title en faisant un VLookup. Je les ai répartis par location et business assignment.

-      Au fait, j’allais oublier ! Il faut absolument que tu me donnes les derniers charts de ta Business Division. J’aurai besoin de les présenter de nouveau au MC.

-      Je te forward ça tout de suite. Pour continuer sur les HC, j’ai aussi fait une review sur les contractors. Je me suis rendu compte que l’on est en train d’exploser les purchase orders.

-      Il faudra aborder ce point en team review avec ton business partner, plus les training pour le Lead to cash, la control tower, le time to fill et le derrnier module de l’order fullfillment.

-      C’est prévu d’avoir un meeting sur ce topic la semaine prochaine, juste après la project review qui portera sur l’upgrade de notre portfolio proposé au Tier One. Prévu aussi de traiter le point des SG&A, de la Supply & Demand. J’ai compris que ce serait mandatory d’avoir un slideshow sur le sujet.

-      Tu le veux en approche top-down ou  bottom-up ?

-      Le plus simple est de partir des infos communiquées lors du kick-off de la Sales Convention sur les Managed Services et tu réconcilies les outputs avec les softskills. Ca te va ?

-      C’est crystal clear man ! Je nous plug un meeting pour finaliser.

-      Bon et à part ça tes enfants ça va ?

-      Oh m’en parle pas, je ne comprends rien à ce qui me raconte : « Lol » par ci, « Cimer » par là, « trop de l’a balle », « kif ta race », « ça kill la life », « move ton speed », « chope ton daron », « trop frais le style » et tout un tas d’expression incompréhensible !

-      Les miens sont pareils ! Infoutus de faire une phrase en français les gamins, ah j’te jure !

-      Tu m’étonnes ! Tiens, je te forward l’executive summary du dernier staff sur la DR4, y’a la bids of proposal et le quote to cash.